Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Real Estate Portugal

My Real Estate est une agence immobilière siégé au Algarve.

OLHÃO

la ville d'Olhão
la ville d'Olhão

Olhão est une petite ville de pécheurs, composée de 28 344 habitants (2012), étendue sur une superficie de 12 682 ha. La communauté des communes de Olhão est divisée en 5 municipalités qui sont Olhão, Fuseta, Moncarapacho, Pechão, et Quelfes.

Son étymologie est dérivée du mot arabe « AL-HAIN » signifiant « source », qui au fil du temps a souffert de modifications phonétiques, devenant « ALHAM » puis « OLHAM » pour devenir « OLHÃO ».

Cette ville est très connue pour ses halles plus particulièrement pour son marché couvert fournissant du poisson fraichement péché, mais aussi pour son patrimoine historique tel que la « torre de Bias » construction militaire du 11º siècle, ou encore les vestiges du pont romain localisée á Quelfes.

Appréciée par les touristes pour son authenticité comme pour ses activités nocturnes annuelles tel que le festival do « marisco » (fruits de mer) ou encore pour ses iles se trouvant dans la réserve naturelle de la Ria Formosa tel que l’ile do « Farol », l’ile « deserta, culatra e armona ».

Le marché couvert

Le marché couvert

la Torre de Bias

la Torre de Bias

La "Ponte Velha" (pont romain) de Quelfes

La "Ponte Velha" (pont romain) de Quelfes

La plage : "Ilha do Farol"

La plage : "Ilha do Farol"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article